Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
19 mai 2008

Le temps des cerises

Ce week-end nous sommes allées chez mon Papa et ma Maman pour dévaliser le cerisier...Nous sommes revenus avec une caisse remplie de jolies cerises bien dodues...Malheureusement les cerises il faut vite les manger car elles s'abîment vite...alors plutôt que de faire le clafoutis habituel je me suis lancées dans le Crumble aux cerises.Bon j'entend déjà d'ici  encore un gateau une envie de femme enceinte....

collage

La recette:

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 350 g de cerises dénoyautées
- 50 g de cassonade ou sucre brun
- 50 g de sucre semoule
- 100 g de farine sans grumeaux
- 100 g de beurre froid


Préparation :

Répartissez les cerises dans un moule à tarte beurré.

Mélangez la cassonade ou sucre brun, le sucre semoule, la farine et le beurre coupé en morceaux du bout des doigts --> jusqu'à ce que vous obteniez une pâte émiettée : un peu comme du sable.. Répartissez celle-ci sur les cerises.

Enfournez le crumble 30 minutes au four préchauffé à 190°C et laissez refroidir avant de servir.

CIMG2443

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmm les bonnes cerises et surtout la bonne tarte... tjs pas très bon pour les kilos tout ça... j'espère que tu te portes bien et la crevette aussi... Gros bisous
T
Et moi? Je peux en avoir une part moi aussi ?
E
hummmm çà j'adore!!! mais aux cerises jamais gouté!
Y
Miam! On en mangerait de ton Crumble... et ben moi j'ai fait un quatre quart à la rhubarbe. et J'attend desespérément que les fraises de mon jardin soient mures...<br /> Yoyo
P
Alors là bravo, heureusement que je vais sur ton blog avant d'aller sur le mien; Car tiens toi bien, qu'est ce que j'ai fait ce matin :<br /> un Crumble.......et oui<br /> Pourtant ,je ne suis pas enceinte......................<br /> bisous
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 208 998
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité