Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
16 septembre 2009

Pistolet à colle selon Ciloubidouille

Tout comme Ciloubidouille je suis une adepte du pistolet à colle, je l'utilise partout et sur tous les supports.Je suis la Lucky Luke du pistolet à colle.....
Mais malgré mes longues années de pratique, je n'avais jamais songé à utiliser la colle du pistolet à colle comme moyen de création..Il a fallu que je lise l'article de Ciloubidouille sur ce sujet pour me donner envie de me lancer...et la semaine dernière en faisant du shopping je suis tombée sur des bâtons de colle or et argent :
colle_004ça brille!!!!

Bon pour commencer, j'ai pris une petite tasse pour faire un petit pot (petite prise de risque...).
J'ai commencé par mettre de la colle sur toute la tasse.
colle_001
Et ensuite j'ai laissé refroidir(le pistolet à colle ça brule attention....je vous montrerais ça plus tard).
Lorsque c'est bien froid, on démoule pour avoir ce joli résultat :
colle_003
Pour rajouter une touche d'élégance j'ai rajouté un joli ruban.
colle_010

Forte de ce premier résultat positif, j'ai fait une deuxième création.
Pour cela il m'a fallu une assiette carré, que j'ai à son tour recouverte de colle.
colle_006

j'ai ensuite décollé le tout après 15 minutes d'attente.

colle_007

Une jolie toile d'araignée.....

On attache ensuite les extrémités avec un peu de fil.

colle_008

C'est un peu flou.....

Et tout comme ma première création un peu de ruban.

colle_011

Je pense que pour une table de fête cela fera superbe.....alors je dis merci Cilou...

Et pour ceux qui en doute, le pistolet à colle c'est pas pour les enfants ça brule.....preuve en image:

colle_009

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut valou, tu les première pour la ronde des carnets j'en profite pour visiter ton blog, <br /> pour le pistolet à colle tu peux aussi faire des dessins avec sur du carton ensuite ça se peint tres bien à l'acrylique ( éventuellement avec une couche de gesso dessous) <br /> à bientot
P
je dis bravo tout simplement.
N
et oui ça brûle un pistolet à colle..je connais cela,chaque année avec ma crêche..mes petits doigts s'en souviennent....en tout cas c'est très joli.idée à suivre
B
J'ai un pistolet à colle , j'ai vu dans un bazarland ces bâtons colorés mais je n'avais pas eu l'idée de m'en servir comme tu l'as fait ; c'est joli avec une tasse et une assiette ; merci pour cette idée.<br /> A bientôt.
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 118
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité