Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
17 novembre 2009

Yaourts au carambar

CARAMBAR_007Je reçois une centaine d'Email par jours...et très souvent c'est de la pub que je jette dans la corbeille..mais pendant que je faisais un retour en enfance ce week-end chez mon ami Mickey..j'ai reçu un message avec la recette des yaourts au carambar, alors ni une ni deux j'ai sorti ma yaourtière du placard pour confectionner cette pure gourmandise.
CARAMBARMiam!!!!
la recette:

 


Ingrédients

pour 7 personnes

o 1 l de Lait Entier

o 16 Carambars

o 1 Yaourts Nature

o 5 cuillères à café de Lait en Poudre*

 


Préparation de la recette

1. Mettez le lait et les carambars dans une casserole. Laissez chauffer à feu doux pour faire fondre les bonbons. Puis laissez refroidir.

2. Battez le yaourt seul. Ajoutez un peu de lait et battez de nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et lisse.

3. Si vous désirez un yaourt à consistance plus ferme, ajoutez le lait en poudre. Ajoutez ensuite le reste de lait tout en continuant de battre.

4. Répartissez dans les pots en verre.

5. Placez les pots, sans leur couvercle, dans la yaourtière.

6. Branchez l'appareil au secteur, réglez le minuteur et démarrez le programme. Comptez 8 à 10 heures pour la préparation des yaourts au lait entier et 10 à 12 heures pour des yaourts au lait demi-écrémé.

7. Lorsque le cycle est terminé, laissez refroidir puis retirez les pots de verre, vissez les couvercles et placez au frais au moins 2 heures avant de déguster.

8. Vous pouvez conserver ces yaourts d'une semaine à 10 jours au réfrigérateur.

9. Conseils pratiques :

Choisissez de préférence un lait entier ou demi-écrémé longue conservation. Le lait entier permet d'obtenir un résultat plus moelleux et augmente la saveur du yaourt.

Une fois mes yaourts terminés, j'ai poussé jusqu'à réaliser un coulis au carambar que j'ai mis au dessus...pour cela j'ai fait fondre 6 carambars dans la moitié d'un pot de crème fraiche...une tuerie.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et le régime alors?.....celà doit quand même être très bon.....bonne dégustation.....
P
çà m'a l'air extraordinaire ce yaourt. Il faudra que je les goute un de ces jours.
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 119
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité