Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
26 janvier 2010

Bavoir

Cette après midi, j'ai de nouveau sorti ma machine à coudre pour réaliser un bavoir avec le tissu qu'il me restait du sac à couche.Mais avant de vous montrer tout ça j'ai décidé de vous faire partager les astuces de mon calendrier....(mais qu'est ce que tu racontes Valou??????). Pour être plus clair, j'ai acheté un calendrier 2010 avec tout plein d'astuces ou comment faire des économies.Donc l'astuce du jour : Multipliez les disques
Ouvrez vos disques à démaquiller en deux dans le sens de l'épaisseur. Vous verrez, il reste bien assez de matiére pour un bon nettoyage de peau. Economie par an : 18€

Bon après la minute astuce, voici ma couture du jour...Tout d'abord, j'ai pris comme patron un bavoir de ma poulette (avec des manches s'il vous plait, c'est plus difficile), j'ai aussi découpé des petites choses pour rendre ce bavoir rigolo:
bavoir_001
le devant
bavoir_002
Les manches et le dérriére.

J'ai commencé par coudre mes petits décors avant de mettre la doublure au bavoir.
bavoir_003

Après avoir tout doublé, cousu ....pesté, hurlé (doucement car bb dort..)voici le résultat:
bavoir_004Le devant
bavoir_005Le derrière.
et pour fermer, j'ai mis du velcro, soit du blanc aurait fait plus classe et fini mais bon j'avais que du noir et je gaspille pas..Na!!!!!
CIMG4539Je tenterai de prendre Aurore avec, pour vous montrer qu'il lui va bien (je croisse les doigts...).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou val<br /> rahh c'est vraiment mignon, ca donnerait presque envie d'avoir des bébés juste pour les gater ... <br /> (et dans la foulée un petit site où je suis inscrite bien sympa pour les petits et les grands, tu verras je suis sure que tu vas trouver des idées à plastifier hihi et à réaliser !)<br /> <br /> http://www.les2vaches.com/le-blog/<br /> (tu peux même parrainer une vache, nous sommes parrain de trois vaches à la maison eh oui :!!!)
P
c'est vraiment un très joli bavoir, il serait dommage de le salir. lol
N
non non tout cela...c'est de famille!!!bon enfin c'est quand même très joli.bravo ma fille...
G
trop beau je ne sais pas si sa viens du tissus suédois ou bien que tu as des mains de fée ta princesse dedans va être trop belle
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 133
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité