Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
21 mars 2010

Les chouquettes d'un dimanche de printemps

Pour changer cet après- midi, j'ai décidé de faire des chouquettes pour 4h....
Pourquoi des chouquettes????? Tout simplement car sur mes perles de sucre....
Chouquettes_001

Il y a la recette.......
Regardez comme elles sont jolies (:
Chouquettes_002

Bon comme je suis de bonne humeur, voici la recette des chouquettes:
Pour 40 à 50 piéces.
Ingrédients:
1/4 litre d'eau, 125 g de farine,60 g de beurre, 1 pincée de sel, 50 g de sucre, 4 oeufs, 100 gr de perles de sucre

* Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole sur le feu.

* Porter à ébullition.retirer du feu et verser la farine en une seule fois.

* Mélanger avec une cuillère en bois et ne pas laisser de grumeau.

* Remuer la pâte au -dessus du feu, jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et forme une boule.

* Laisser refroidir une minute.Incorporer les oeufs un à un.

* Disposer les choux suffisamment espacés les uns des autres sur du papier sulfurisé posé sur une plaque.

* Couvrir la surface des choux de perles de sucre.

* Cuire à four chaud à 180 °C(th.6) pendant une vingtaine de minutes.

Aujourd'hui, j'ai doublé les proportion et je peux vous dire qu'il en reste très peu au fond du plat.....

Miam, miam!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon j'ai pas eu droit à une chouquette mais tant pis je te donne quand même un lien "pate fimo" pour bricoler un peu avec des videos ca c'est cool pour réaliser !<br /> http://www.blog-fimo.com/index.php?Cours-de-fimo<br /> <br /> bonne journée
N
ce n'est pas étonnant que ces petits soient gourmands...ils ont de qui tenir.....chut...de leur mamy...mais qu'elles sont appetissantes ces chouquettes
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 093
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité