Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
24 février 2011

Brioche panda

Comme le mercredi c'est le jour des petits, je vous propose un truc rigolo, une brioche Panda.
J'ai trouvé l'idée ici, comme le site est en anglais je vais vous expliquer ce que j'ai fait.
Tout d'abord le but à la fin c'est d'obtenir ça :
panda_bread1 Je vous rassure ce n'est pas la mienne, c'est je crois une réalisation japonaise, c'est beau non!!

les ingrédients:
300 gr de farine
30 gr de sucre
200 gr de lait
1 jaune d'oeuf
20gr de beurre
4 gr de levure (j'ai utilisé de la spéciale brioche)
8 gr de poudre de thé vert (pour la coloration verte), moi j'ai pris l'option colorant alimentaire.
8gr de chocolat en poudre pour les yeux et les oreilles.

J'ai mis tout ces ingrédients(en commençant par les liquides) dans la MAP option pâte à pain, et j'ai attendu que le travail se fasse tout seul (cool!).
Lorsque ma pâte a été prête, je l'ai divisé comme suit :
La moitié pour les parties blanches, 1/3 de l'autre moitié pour les parties marrons et le reste pour le vert.
J'ai ensuite coloré mes 2 morceaux de pâte et j'ai suivi le schéma suivant pour réaliser le panda:
7891011
12Ce n'est toujours pas ma brioche, c'est le site japonais,c'est trop beau!

Moi ça donne ça :

CIMG5693 j'ai mis ma brioche dans un moule à cake dans du papier sulfurisé.

J'ai laissé reposé la bête environ 2 heures.....

CIMG5695 elle a bien grossi, et entre temps je lui ai rajouté des gros grains de sucre sur le dessus.

Ensuite au four pendant 30 minutes à 190 °C, mais cela dépend du four .

CIMG5696
A la sortie du four....hum!!!la bonne odeur!

CIMG5698
Une brioche martienne!

Bon, trêve de plaisanterie passons au verdict, alors roulement de tambour..........

CIMG5700
CIMG5701

Pour une première tentative, cela aurait pu être pire.
Je garde l'idée de dessiner dans les brioches pas trop loin de moi, car je pense que l'on peut faire d'autres motifs sympa (Hello Kitty et autres trucs du genre).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma fille a vu la photo de ta brioche elle m'a dit: on dirait plutôt un p'tit ours! Moi je dis franchement bravo pour une première, elle est super mignonne cette brioche!!
N
ça fait un bail que je veux faire un truc dans le genre !! mais j'ai encore pas eu le temps de m'y pencher...pourtant j'ai qques idées...ah !!! hello kitty !!!<br /> la pâte à brioche c'est quand même pas ce qu'il y a de plus facile à modeler, même pour teinter la pâte ça doit pas être si simple...
K
Franchement je m'attendais à pire :) , même si sans le savoir je n'aurais pas dit de moi même que c'était un panda.<br /> En plus eux c'est blanc de blanc!! pas couleur "naturel" alors qu'elle l'est pendant le montage!<br /> Si tu en fais d'autre montre nous!!
G
j'aime beaucoup ses chinois toujours de bonne idée
M
ben pas mal réussi pour une première.<br /> en tout cas il y a de l'idée.<br /> bonne journée
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 118
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité