Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
12 septembre 2014

Tableaux et nuage de mots

La rentrée c'est fait, reste encore une ou deux réunions, et on va pouvoir reprendre notre rythme de croisière, et surtout je vais pouvoir me remettre à bidouiller un peu plus que ces dernières semaines.....

Malgré tout j'ai encore sous le coude des petites choses à vous montrer.....alors je commence par une nouvelle création de faussaire que j'ai réalisè pour ma chambre .Les cadres de faussaire c'est une technique que Ciloubidouille a montré dans un article ici..

Pour cette création j'ai pris trois cadres, pour mes trois loulous. J'ai imprimé les 3 photos et les ai vernis-collé (ça ce dit???? bon et puis c'est joli vernis-collé )..

IMG_3219

Ensuite j'ai laissé libre cours à mon imagination.....J'ai commencé par peindre le fond de mes cadres par des couleurs chaudes.

IMG_3221

J'ai repeint les photos de mes loulous pour donner l'impression que c'était moi l'artiste peindre et pas la tablette, et j'ai ajouté du bois flotté (de Corse) et d'autres spirales tout autour.

IMG_3222

Pour finir j'ai collé mes trois cadres sur une lame de bois, ajouté encore un peu de bois flotté doré, et voilà mes loulous trônent désormais dans ma chambre juste au dessus de mon lit.

IMG_3227

 

Ma deuxième création, je l'ai réalisé avec une application qui s'appelle wordle, c'est une amie qui me l'a faite découvrir...Cette aplli permet de réaliser des nuages de mots (très chouette), on rentre un texte et tous les mots apparaissent ,les mots les plus souvent utilisés sont plus grand cela permet par exemple dans un CV de mettre en avant les éléments clés....

Je vous montre mon CV passé à la moulinette de Wordle......si quelqu'un est intéréssé par mon profil n'hésitez pas (un peu de pub au passage).

cloudcv

C'est jolie......je crois que l'APEC utilise ce procédé pour voir notre compatibilité avec les postes proposés.

Moi je trouve ça très joli, on peut choisir les couleurs, le style de lettres.....j'ai donc passé un poème de Baudelaire à la moulinette

baudelaire

J'ai imprimé mon nuage format A3 et je l'ai mis dans un cadre suédois.

IMG_3253

J'aime beaucoup ce nuage de mots ...................................alors si vous aimez n'hésitez pas à passer tout ce que vous voulez à la moulinette des chansons, des textes,..............

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolis les cadres des enfants mais alors le nuage de mot je ne connaissais pas et j adore le principe<br /> <br /> merci du tuyau<br /> <br /> bizz Mu
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 117
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité