Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
13 septembre 2015

Peinture sur tissu

C'est la rentrée et comme toute bonne rentrée qui se respecte nous avons tous et toutes de bonnes résolutions....une des miennes : être plus assidue dans mes messages sur le blog!!!!!!!!!!

Durant cet été entre le travail en juillet et nos vacances en Irlande en Aoüt, j'ai testé la peinture sur tissu.

Pour cela j'ai confectionné des housses de coussins avec une chute de tissu que j'ai déniché chez Mondial tissus.

IMG_0107

J'ai ensuite cherché des formes que je pourrais reproduire sur mes housses, j'ai trouvé des chats et un cerf.

IMG_0109

IMG_0110

Une fois mes dessins reproduits sur les housses, j'ai sorti la peinture et commencé le travail un peu plus délicat. J'ai eu une aide précieuse pour cela puisque ma princesse a réalisé la housse avec le chat couché.

IMG_0111

IMG_0112

Une fois la peinture terminée, un petit coup de fer à repasser pour fixer la couleur et voici le résultat d'un après-midi créatif.

IMG_0116

Avant de vous laissez à vos occupations, je vous montre mon gâteau Minions que j'ai réalisé juste avant la rentrée, mais dont je n'ai pas pris de photos de la réalisation (je sais ce n'est pas bien...il va falloir que je me remette vraiment au travail...).

IMG_0521

BANNANAAAAAAAAAA!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ton gâteau minion ! (mes minions ne se mangent pas, ils sont en laine). <br /> <br /> C'est une bonne idée de peindre des tissus. J'avais acheté de la peinture, mais je ne l'ai jamais testé. Merci de m'inspirer ...
V
aaaaahhhhh..... Les coussins sont très jolis, ça fait très cocooning, et en ce moment on en a vraiment besoin...
M
le gateau superbe !!<br /> <br /> les housses geniales tu peux les laver après ? <br /> <br /> bizz Mu
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 093
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité