Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
8 décembre 2009

Baume pour les lévres

Aujourd'hui création de cosmétique maison et pour être précise un baume pour les lèvres.L'idée met venue en découvrant ce livre :
baume_l_vre_004chez Noz (of course)...
Avant de me mettre aux mélanges de pirlinpinpin , j'ai commencé par chercher des jolis pots pour mettre mon baume.Pour cela, j'ai fait l'acquisition de mini pots de ketchup (toujours chez Noz 1€ les 10).
baume_l_vre_003
Que j'ai ensuite décoré avec des feuilles décopatch, du vernis colle et pleins d'autres bidouilles.
baume_l_vre_002
Voici le résultat:
baume_l_vre_005
Bon maintenant il est grand temps de ce mettre au travail....avant tout j'ai commandé les ingrédients:
baume_l_vre_001et tout ça va bientôt devenir un baume pour les lévres...
En avant pour la recette :

2 cuillerées à café  de cire d'abeille

2 cuillerées à café de beurre de karité

2 cuillerées à café d'huile végétale (sésame, amande douce, avocat ... )

1 cuillerée à café de miel

5 gouttes d'huile essentielle de

sauge, de rose, de camomille

ou de lavande, au choix
baume_l_vre_007baume_l_vre_008

~ Faire fondre la cire dans un bol au bain-marie.

Ajouter le beurre de karité puis, quand il est dissous,

l'huile végétale et le miel.

~ Hors du feu, continuer à mélanger. Quand lemélange

est tiédi, mais encore souple, verser les gouttes

d'huile essentielle Cà partir de 25°c, elle s'évaporent).

~ Verser la préparation dans un petit pot: elle durcira

d'elle-même.

baume_l_vre_013
C'est beau.....et agréable....
baume_l_vre_011Il est pas mimi mon petit pot de baume pour les lévres......
Et pendant que je faisais mes savants mélanges regardez donc ce qui ce passait à côté de moi:
baume_l_vre_006Ils ne m'ont rien laissé.......

Publicité
Publicité
Commentaires
N
toujours bien présenté , super !<br /> j'ai pensé à toi ,hier, car ,je l'ai vu ,l'appareil à fondu de chocolat à N**.<br /> biz
N
heureusement que le baume ne se mangeait pas ,car tu n'aurais plus rien.......
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 226
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité