Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
9 novembre 2009

Un dimanche de bidouillage et cuisinage.....

Dimanche sous la pluie, bidouillage garantie....
Alors ce sera un peu de cuisine et un peu de couture.....en début de semaine dernière, j'ai acheté ce joli mélange d'épices:
Dimanche_002
...et j'ai pu constater que Prunille à eu la même idée, et à encore fait de super jolies choses que je testerai très vite......
Pendant que Monsieur me préparait les ingrédients pour faire le pain d'épices, moi j'ai réalisé ça :
Dimanche_001Une nouvelle Hello Kitty pour agrandir la collection....bon là elle est un peu toute nue....
Avant de lui mettre une tenue plus correcte, j'ai choisi mes moules pour le pain d'épices et hop au four.
Dimanche_003
Après cuisson voici mon joli pain d' épices:
Dimanche_004Pour les fêtes, il faudra y rajouter de la couleur...
et maintenant avec hello Kitty habillée:
Dimanche_005
Voici la recette que j'ai utilisé (elle est sur la boite d'épice):

70 ml de lait

2 cuillères à café de mélange pain d’épices

2 cuillères à café de cannelle moulue

1 sachet de levure chimique

2 sachets de sucre vanillé

3 cuillères à soupe de poudre d'amande

2 œufs

2 cuillères à café de miel

1 pincée de sel

Mélangez le lait tiède avec le beurre,

le miel, le sucre, le sucre vanillé.

Ajoutez le mélange pain d’épices et la cannelle.

Incorporez, la farine, le sel, la levure et les oeufs

Remplissez le moule à l’aide d’une poche pâtissière

Tapotez bien votre moule pour éviter les bulles d’air.

Faites cuire à 180° durant +/- 20’

Le résultat est pas mal, en sachant que monsieur a oublié la poudre d'amende (chutttt!!!!!).
Et maintenant, la jolie Hello Kitty de plus prés et avec sa copine Aurore.
Dimanche_006
Dimanche_007C'est chouette les dimanches pluvieux non??????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorables, toutes les deux !!<br /> <br /> Je suis pas fan de pain d'épice mais j'ai fait quelques essais de Kitty très récemment déclinés en sablés, sucette et meringue au grand désespoir de Petit Colargol à qui cette pauvre Kitty ne plait pas vraiment, trop fille !!
N
elles sont belles toutes les deux,mais j'ai une préférence pour la vraie.dans la recette c'est du mie...l qu'il faut lire?
P
Elles sont mimi toutes les deux.
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 168
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité