Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
21 janvier 2010

Terrine de chocolat à la fleur d'oranger

Parfois la pub a du bon, j'ai reçu en début de semaine des bons de réduction LU accompagné d'un petit livret de recette par Julie Andrieu. J'ai tout de suite flashé sur la terrine de chocolat dont voici la recette :
Terrine_de_chocolat_018Terrine_de_chocolat_017
Pour ma part, j'ai un peu modifié la recette, en rajoutant un coulis de caramel (comme celui que l'on a dans les Mars...beurk!!!!!).J'ai mis le caramel entre les LU et le chocolat.
Par contre la prochaine fois je mettrai du film plastique sur les parois de la terrine pour démouler facilement la terrine, car là c'est pas la joie le chocolat adhère et donc la présentation laisse à désirer, la preuve en image:
Terrine_de_chocolat_016
Et pour le plaisir un petit montage de la recette.

terrine_de_chocolat

Pour la crème anglaise, j'en ai réalisé une économique car je n'avais pas assez d'oeuf, et finalement c'est très bien ainsi voici la recette :

Crème anglaise économique et inratable :

  • 50 cl de lait
  • 75 g de sucre
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 1 cuil. à café de fécule
  • vanille liquide ou en poudre

Préparation :

Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la fécule.

Portez le lait à ébullition.

Versez lentement le lait sur le mélange jaunes d’oeufs et sucre en tournant régulièrement.

Remettez le tout dans la casserole et faites cuire votre crème sur feu doux, en la tournant jusqu’à ce quelle soit liée : cette crème anglaise supporte un petit bouillon sans devenir granuleuse.

Retirez la crème anglaise du feu, ajoutez la vanille et remuez encore quelques instants avant de la laisez refroidir.

Et pour finir l'avis des testeurs: Trop bon!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop merci, j'ai perdu la apge de cette recette que je voulais absolument faire, merci, merci, je vous dirais que ce que les colègues en pensent, Bises
S
J'ai moi aussi reçu le petit livre et au goûter aujourd'hui c'est les sandwich douceur ( choco avec banane)
N
trop bon c'est toi qui le dit...je vais le tester et je te dirai...mais puisque les testeurs ont dit que c'était bon alors on les crois
P
trop bon, trop bon, on veut gouter pour le dire.<br /> C'est vrai que sa donne l'eau à la bouche.
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 189
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité