Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
20 janvier 2010

Astuce du jour ou l'utilité d'une plastifieuse

Aujourd'hui mercredi,c'est le jour où l'on a pris nos rendez-vous chez le médecin, le dentiste ou autres...et comme tout le monde je n'est pas dérogé à la règle ce matin c'était orthodontiste pour Nathan.Pendant que j'attendais patiemment (au bord de la crise de nerf, tu veux dire )avec Tristan( qui lisait Picsou) et Aurore(qui hurlait à tue tête sous l' oeil très sévère d'une dame sans doute réveillée du pied gauche),mon Nathan se faisait prendre les empreintes de ses ratounes pour la gloire...euh non, pour la pose prochaine d'un appareil...Après une demi heure d'attente, mon loulou est revenu avec un dépliant expliquant comment bien se brosser les dents de 0 à 99 ans.

astuce_001

Les garçons ont étudié le papier tout le long du trajet retour, ce qui explique le côté un peu froissé. Donc, après manger mise en pratique, le dépliant bien en vue sur le lavabo...super, génial sauf que le papier m'aime pas l'eau. c'est donc ici que l'utilité de la plastifieuse rentre en jeu:

astuce_002

Et oui, pour que tous les jours mes loulous puissent se rappeler comment bien se brosser les dents, j'ai mis sous plastique mon dépliant et j'ai scotché le tout dans la salle de bain.

astuce_003

Pas de doute je dis vive la plastifieuse, je pense même utiliser l'idée pour mes recettes de cuisine qui sont sur des feuilles volantes et qui se retrouvent souvent avec des tâches....

Bon, demain changement de programme, je vous présenterai une recette au chocolat (au non encore du chocolat!!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut !<br /> <br /> Je suis aussi une grande utilisatrice de plastifieuse et je plastifie aussi mes recettes de cuisine. D'ailleurs, j'utilise des pochettes à plastifier perforées pour ensuite les ranger dans un classeur spécial "Fiches recettes" ;)<br /> <br /> En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée pour les enfants. Ca les encourage à bien se brosser les dents, je pense faire pareil que toi !<br /> <br /> Bonne journée !!!
J
coucou val<br /> encore moi, regarde ce que j'ai déniché !<br /> toi qui est pleine d'idée et de bricolage ... voici de quoi faire travailler tes méninges et tes mains !<br /> <br /> http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/files/livret_gouter.pdf
J
coucou val<br /> une petite astuce plus pour ta plastifieuse et tes recettes ...<br /> fiches recettes toutes de même format, plastifiées bien sûr puis trouées en haut et montées sur une tige métalique posée par deux pattes juste sous les éléments hauts et sur toute leur longueur...<br /> bien évidemment tu peux trouver un autre systéme que le trou pour les accrocher mais tu peux ainsi les consulter à tout moment comme sur un portique ....
N
et si avec cela ils n'ont pas de belles dents!!!!allez à vos brosses...
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 135
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité