Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
10 octobre 2010

La guimauve, c'est pas du gâteau...

Candys - Rain-BlogLa semaine dernière, je me suis essayée à la recette des chamallows...et ben, mes amis, c'est pas du gâteau....Ma première tentative fut un échec, la pâte n'a pas durci, je me suis retrouvée avec une pâte toute molle, mais avec un super goût de chamallow ( qui aurait très bien été dans les têtes de choco).Et pourtant, j'avais tout pour réussir, un super thermomètre de cuisson(trouvé par mon homme, durant un de ses périples à Paris),
DSCF0207

car pour faire de la guimauve il faut que le sucre soit chauffer à une certaine température.J'ai même utilisé pour la première fois de l'agar-agar...
Enfin bref, impossible de rester sur un échec, j'ai donc 3 jours plus tard essayé une autre recette avec des feuilles de gélatine.
Et là, miracle...mes chamallows ont bien pris, Youpi!!!!!
Malgré tout un bémol à ma réussite, un peu trop collant à mon goût, le démoulage fût difficile (dans la recette le démoulage se passait bien).

DSCF0226Les Bonbons c'est.................... trop bon - Rain-Blog

Esthétiquement, ils ne sont pas très beau, mais sinon une tuerie....trop bon!!!!! miam, miam!!!

DSCF0228 DSCF0229

Aujourd'hui, je teste une nouvelle recette, et promis dès que je trouve la recette idéale je vous la transmets.......

Le plus gros défaut.. - Rain-Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum j'adoreeeeeeeeee, et les tiens ont l'air super bon!!!Bravo pour avoir tenté l'expérience!!
N
ils sont peut-être un peu collants à la découpe mais qu'est-ce qu'ils sont bons!!!j'en ai ramené à la maison et les copains ont bien aimé aussi alors on attend la suite...
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 168
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité