Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
8 août 2012

A l'heure de l'apéro.....

Aujourd'hui , je vous propose une recette de petits gâteaux pour l'apéro de vos vacances....J'ai trouvé la recette sur un site américain genre Marmiton, je vais vous proposer une traduction à ma façon.....

Tout d'abord les ingrédients:

227 gr de fromage (cheddar dans la recette, mais j'ai réalisé la recette avec de l'emmental et aussi avec de la mimolette ).

60 gr de beurre

130 gr de farine

11 gr de sel

30 gr d'eau

Et en avant pour la recette...

Mixer tous les ingrédients (sauf l'eau) jusqu'à l'obtention d'un mélange de la consistence du sable.

Ajouter l'eau petit à petit afin de former une boule de pâte.

DSCF2950

Mettre la pâte au frigo pendant 20 minutes, le temps de boire un café.....

Après ce temps de repos, on passe aux choses sérieuses, on étale la pâte et on découpe des petites formes à l'emporte pièce de son choix....

DSCF2951

J'ai choisi des petits coeurs...

Je les ai étalé sur une plaque sur un morceau de papier cuisson.

DSCF2952

Ensuite hop!! au four, pour ma part je l'ai ai mis 15 minutes à 160°C, mais bon cela dépend du four alors pour une idée il faut que les gâteaux soient dorés avec une consistence croustillante....Miam!!!! comme cela...

DSCF2953

et re-miam!!!

DSCF2955

C'est une recette approuvée par mes loulous et par Monsieur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
miam ! je retiens !<br /> <br /> merci <br /> <br /> bises
N
je confirme ils sont très bons.. et oui je les ai goûtés ......
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 191
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité