Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
22 septembre 2012

Robe cerceau

En me promenant samedi dernier, je suis tombée sur une robe pour ma poulette extraordinaire...mais comme vous le savez qui dit robe extraordinaire , dit prix extraordinaire, 50€!!!! pour une robe aussi jolie soit- elle, impossible!

Ma poulette (et moi aussi) étant bien déçu de ne pas avoir dans sa garde-robe une robe aussi magique, j'ai couru aux tissus acheter le matériel pour tenter l'impossible : réaliser THE ROBE.

Pour cela il n'a fallu de la polaire (1m à 6€), et de la baleine (le truc que l'on met dans les bustiers pour qu'il reste bien droit) 3€ le métre environ, je vous montre le truc machin chose :

IMG_0443

Pour le reste du matériel, j'ai farfouillé dans tout mon bazar...je vous montrerai ça au fur et à mesure.

Allez comme dirait ma cop's Dora allons-y, let's go.....

Pour le patron de la robe, j'ai utilisé la robe trapéze des intemporels pour enfants 

Une fois la robe coupée j'ai commencé la partie ludique: le décor.

IMG_0437

Ce décor est constitué par des cercles en polaire (des chutes qu'il me restait de précédents travaux) et de  deux cercles en plastique refermant des trésors...Les cercles en plastique c'est une idée qui  a jailli au dernier moment car dans la robe originale ils n'y étaient pas.....

on zoom pour voir les trésors....

IMG_0438

IMG_0439

Des trésors gourmands...

J'ai réalisé les cercles en plastiques dans une pochette plastifiée épaisse....épaisse est très important car si l'on coud du plastique trop fin cela risque de s'arracher....j'ai tenté l'expérience!!!!

Il ne reste plus qu'à coudre nos jolis ronds sur le devant et le dos de la robe.

IMG_0442

Ensuite, on monte et on coud notre robe trapéze et lorsqu'on arrive à l'étape du bord de la robe, on n'oublie pas de glisser notre baleine à l'intérieur ....et voilà le travail..

IMG_0445

IMG_0446

Une robe toute ronde...

Et ma poulette est ravie, la preuve

IMG_0448

Publicité
Publicité
Commentaires
G
plus jolie qu'au magasin j'en suis sur le mannequin est trop top
N
très jolie la poulette dans cette robe
B
très jolie !
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 156
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité