Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
3 janvier 2014

Bonne Année et petits gâteaux

Coucou les gens que j'aiment pour bien commencer cette nouvelle année, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur, santé et bidouillages, que cette année soit encore riche de jolies créations, recettes et rencontres....

Pour rester un peu dans l'esprit de Noël je vous parle des petits gâteaux alsaciens que j'ai mangé chez ma maman et dont j'ai réalisé la recette aussitôt de retour chez moi : les Spritz.

Pour la petite histoire

En Alsace quand viennent les fêtes de Noël, on prépare les Spritz. Ces petits biscuits issus d’une recette qui s’est transmise de génération en génération, ont la particularité en plus d’être succulent, de se conserver pendant très longtemps. 

En avant pour la recette...

Ingrédients

250gr de farine

125gr de beurre

125gr de sucre en poudre

1 oeuf

25gr d'amandes en poudre

1/2 sachet de levure chimique

1 c à café de canelle en poudre

 

Chauffer le four à 180°

Découpez le beurre en petits morceaux et mélangez le au sucre et à l'oeuf, on obtient ainsi une pâte molle.

Ajoutez les amandes et mélangez à nouveau. Ajoutez enfin la farine, la cannelle et la levure et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.

Vient maintenant la partie Monsieur muscle, Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque, garnissez une poche à douille(striée ou cannelée) de la pâte formez de gros vermicelles en forme de S...Pour cette étape il faut de la force car la pâte est très épaisse alors si comme moi vous avez une douille électrique et bien vous êtes des veinardes...

S4

Pour la forme des gâteaux libre à vous de faire les formes qui vous plaisent.

Enfournez 15 à 20 minutes, les spritz ne doivent pas être trop foncés.

S6

Laissez refroidir et rangez dans une boîte à biscuit ou bien mangez les tous!!!

Si la recette s'arrête ici , j'ai choisi d'ajouter à mes biscuits un côté chocolat en trempant la moitié de mes biscuits dans du chocolat fondu.

S2

C'est gourmand non??

S1

BONNE ANNEE LES AMIS et à très vite.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummmm....j'adore l'Alsace et j'adore les Spritz....miam
M
comme ceux qu'on achete ! !et en meilleur !!! lol<br /> <br /> jolis<br /> <br /> bizz Mu
M
comme ceux qu'on achete ! !et en meilleur !!! lol<br /> <br /> jolis<br /> <br /> bizz Mu
M
comme ceux qu'on achete ! !et en meilleur !!! lol<br /> <br /> jolis<br /> <br /> bizz Mu
B
très jolis !
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 192
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité