Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
30 janvier 2014

Light carpet

Et bien il était temps que je revienne.....pour ma défense ce début d'année ne commence pas sous les meilleurs auspices je suis en plein licenciement pour motifs économiques alors il faut trouver l'inspiration pendant ces moments un peu compliqué.Mais bon finalement rien de tel que de bidouiller pour retrouver de l'energie et du courage pour repartir. C'est Ciloubidouille qui m'a inspiré pour cette création avec son article sur comment réaliser son tapis, on clic ici pour voir sa réalisation, allez on fonce...L'idée de fabriquer un tapis m'a beaucoup plus alors j'ai tracé ma route sur Pinterest et là j'ai craqué pour celui-ci....

Un tapis avec de la lumière trop la classe....seul petit hic pas de tuto juste l'explication suivante un fil de lumière, de la laine et un gros crochet...

Et bien même pas peur, je me lance......

IMG_2044

J'ai trouvé une guirlande, de la laine un peu grosse (il faudra que j'en trouve de la plus grosse encore...) et mon plus gros crochet (N°12).

Pour commencer j'ai mélangé une pelote de laine rose avec une violette pour avoir une plus grosse laine au finish.

IMG_2046

 

Ensuite et bien free style....J'ai pris ma lumière , ma laine et mon crochet et j'ai commencé a crocheter, la seule chose que je savais c'est qu'il fallait crocheter en spirale...Le dicton c'est une fois de plus révélé exact "jamais deux sans trois" car ce n'est qu'après trois tentatives que j'ai réussi à trouver la meilleur solution. (je vais essayer de faire un tuto pour vous expliquer la technique dans un prochain message, j'ai bien dit essayé!!!!).

IMG_2049

Ça prend forme......on dirait un escargot...

Pour les finitions je me suis inspirée du tapis de Ciloubidouille en réalisant des franges.....Allez je vous montre mon tapis de star:

IMG_2051

et franchement, il est encore plus beau lorsqu'on éteint la lumière....

IMG_2055

J'adore, et vous!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah oui c'est très sympa un tapis qui s'allume...tu devrais te lancer dans l'animation-bidouillage, créer un atelier, je suis sûre que tu aurais beaucoup de participants.... parce que tu en as des idées.... courage
N
belle réalisation....bises
B
trop beau !
M
je l'aurai parié qu'il soit rose lol !!<br /> <br /> superbe<br /> <br /> bizz Mu
G
Magnifique et plein de courage
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 170
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité