Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
23 avril 2014

Lapins de Pâques et autres gourmandises

En me promenant chez Cultura la semaine dernière, j'ai déniché ça.....

IMG_2330

Avec ce petit livre deux moules pour réaliser le lapin, alors en avant avec ma Pepette pour réaliser des lapinous de Pâques.

IMG_2324

Pour commencer, nous avons fait fondre le chocolat avec ma machine (au premier plan les amis..), mais j'ai aussi utilisé la technique du micro-ondes c'est à dire mettre le chocolat à fondre 25 secondes, remuer, remettre 25 secondes, remuer....jusqu'à obtenir un chocolat bien lisse.

Nous avons ensuite rempli nos moules. lapinou....

IMG_2326

Pour le surplus de chocolat, nous avons renversé les moules au dessus des bols pour que le chocolat s'écoule, pour le plus grand bonheur d'Aurore qui a pu lécher les bols par la suite (gourmande).

Ensuite au frigo pour que le chocolat durcisse......je n'ai pas de photo du démoulage qui a été complexe...un peu cassé mais bon j'ai rétabli la situation en cachant avec du chocolat blanc........

Ensuite opération friture de Pâques....

IMG_2328

Nous avons réalisé plusieurs parfums, chocolat blanc-pépites de myrtilles, Chocolat noir-pépites de menthe..........

IMG_2329

Voici le résultat de notre atelier chocolat...

IMG_2331

Il est mignon notre lapinou de Pâques...

IMG_2334

Maintenant vous êtes prêts pour réaliser vos chocolats de Pâques!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super j'enregistre pour l'année prochaine!!!
M
ils sont sueprbes tes lapins<br /> <br /> bizz Mu
B
ils sont adorables !
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 192
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité