Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
29 décembre 2009

Saucisson au chocolat

Cela faisait longtemps que je voulais tester, et désormais je peux dire que je l'ai fait mon saucisson au chocolat, preuve en image.....
Saucisson
Un pure bonheur.....il n'a pas eu le temps de sécher....
la recette:

 

Pour 6 personnes :
  •   200 g de chocolat
  •   100 g de beurre
  •   100 g de sucre glace
  •   1 oeuf
  •   10 Marshmallows
  •   150 g de biscuits secs(type sablés)
  • 1 Au bain - marie faire fondre le chocolat et le beurre. Lorsqu'il est fondu, le fouetter vivement pour obtenir un chocolat lisse.

     
  • 2     Hors du feu ajouter l'oeuf entier en mélangeant très vite, puis le sucre glace.
  •  
  • 3     Couper les biscuits en petits morceaux. Couper les cube de Marshmallow en 6.
  •  
  • 4     Dans un grand saladier, mélanger le chocolat fondu, les biscuits et les marshmallows.
  •  
  • 5     Verser cette préparation sur une large feuille de papier aluminium d'environ 30 cm de long. Replier l'alu tout autour de la préparation pour lui donner la forme d'un gros saucisson.
  •  
  • 6     Placer le saucisson au réfrigérateur pendant 6 heures pour qu'il durcisse.
  •                     

    Pour       finir... Une fois durci, le rouler dans de la noix de coco rapé, du sucre glace ou du cacao amer. Dégustez-le comme un vrai saucisson, c'est à dire en coupant de fines tranches.

    Aprés le saucisson, je me suis mise aux aiguilles et tricoté une écharpe avec de la laine rigolote:
    SAUCISSON_005

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
    P
    Je vois qu'il y a eu des privilégies pour gouter au saucisson.....
    N
    très bon le saucisson en chocolat,cest vrai il n'a pas eu le temps de sécher.....aîe..les grammes....et l'écharpe....super
    Les fantaisies de Valerie
    Publicité
    Visiteurs
    Depuis la création 209 185
    Les fantaisies de Valerie
    Archives
    Derniers commentaires
    Newsletter
    Publicité