Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
19 février 2012

Regression

Aujourd'hui je vous propose deux recettes regression.....le cake au bounty et la créme brulée à la réglisse.

On commence par

DSCF2613

le gôut du paradis......

Ingrédients

4 Barres de bounty

100 gr de sucre

3 oeufs

180gr de farine

1 sachet de levure chimique

10 cl de lait

10 cl d'huile

en avant pour la recette..

1 Tamisez dans un bol la levure avec la farine.

2 Dans un saladier, battezles oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, et ajoutez-les à la farine.Melangez bien.

3 Versez le lait progressivement en remuant, puis faites de même avec l'huile.

4 Coupez les bounty en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation à melangeant.

DSCF2614

5 Versez dans un moule à cake beurré et fariné.Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

DSCF2615

6 Enfournez à 180°C (th 6) pendant 45 minutes environ.

DSCF2617

Il est encore plus beau demoulé....regardez

DSCF2621

et à manger que du bonheur...le seul petit bemol c'est que les bounty retombent dans le fond du gâteau...

DSCF2624

Mais bon il n'en reste plus une miette..........

Maintenant on passe à ça...

DSCF2616

Pour la crème brûlée il vous faut :

5 jaunes d'oeufs

30 cl de lait

20 cl de crème liquide

50 gr de rouleau de reglisse

50 gr de sucre semoule

50 gr de cassonade

Faire bouillir le lait avec la créme, laissez fondre les rouleaux de réglisse, coupez le feu, couvrez et laissez infuser 30 minutes.

Filtrez ensuite à la passoire fine.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucrejusquà blanchiment, puis ajoutez le lait en mélangeant.

Versez le mélange das des petits ramequins.Placez-les dans un plat allant au four rempli d'eau à mi-hauteur.

Pour ma part, j'ai utilisé ma multi- délices pour faire chauffer mes crèmes.

DSCF2620

Je reprends le cour de ma recette.....

Enfournez à 120°C(th3-4) pendant 40 mn, jusqu'à ce que les crèmes soient prises.

DSCF2623

Laissez-les refroidir complétement avant de mettre 1 heure au réfrigérateur.

Au moment de servir, soupoudrer de cassonade et caraméliser-les sous le gril ou au chalumeau.

DSCF2626

Il faut que j'investisse dans un chalumeau , je pense que c'est beaucoup mieux qu'au grill.

Le verdict, je suis fan mais bon le réglisse et moi c'est une longue histoire....

Allez, je vous laisse, à votre tour de régresser!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avais le même soucis avec le cake au nutella.<br /> <br /> je l'ai fait dans des petits moules individuelles et du coup hop tout se tient bien et reste bien au milieu.<br /> <br /> Je pense que je tenterai ton cake au bounty pendant mes vacances.<br /> <br /> Merci pour la recette
N
j'en salive...mais bon et le régime alors on se contente de regarde les images..bonne dégustation..
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 156
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité