Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
20 octobre 2012

Carrot cake au chocolat

Mardi mon Titi (qui a aujourd'hui 9 ans, joyeux anniversaire!!!)m'a rapporté du jardin potager de son école un très gros sac rempli de carottes.

Comme les amateurs de carottes sont plutôt reduits à la maison, et que la semaine dernière Prunille avait présenté son superbe gâteau à la carotte violette (par ici), j'ai pensé confectionner un carrot cake pour les enfants de la classe de Titi et faire ainsi une pierre deux coups : l'anniversaire de Titi et faire profiter les enfants de leur travail de jardinage.

Le seul hic! de l'histoire, c'est que les enfants ne sont pas forcément contents lorsqu'on leur présente un gâteau à la carotte,alors j'ai choisi l'option chocolat pour cacher la jolie couleur orange de la carotte....vilaine!!!! 

Allez, je vous montre le gâteau :

DSCF3045

Je suis restée sur le théme carottes en réalisant les carottes et le lapin en pâte à sucre aux chamallows de Prunille.

DSCF3038

J'ai entouré le gâteau de petits biscuits "vous pourriez pas les faire un petit peu plus long", que j'ai attaché par des fils bonbons à la fraise.

DSCF3044

DSCF3047

Au finish, les enfants ont mangé le gâteau sans savoir qu'il y avait de la carotte et lorsqu'on leurs a dit ils n'y ont pas cru....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très beau comme dab.je pense que les petits gourmands ont apprécié.......
B
j'adore la déco ! pas de recette ? bonne journée !
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 243
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité