Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
24 février 2014

Blanche-neige, le loup et le petit chaperon rouge

Retour à la couture cette semaine avec la réalisation d'un je crois qu'on peu dire patchwork, mon premier. C'est en mettant mon nez dans le reste de mes tissus que j'ai pensé que cela serait chouette de réaliser un patchwork.

Aussi, j'ai investi dans un gabarit pour découper des carrés bien carrés et identiques, un peu indispensable pour ce style de création...

p1

Pour le tissu, j'ai choisi des restes de tissus blanche-neige et le petit chaperon rouge (d'ou le titre de cet article).

P11

Après avoir découpé mes carrés de tissus, j'ai commencé par coudre des bandes en fonction du motif que je voulais.

p7

J'ai continué en cousant les bandes de carrés entre elles.....

p6

et voici un aperçu de mon plaid.

Pour un peu plus de fun, j'ai ensuite découpé des motifs pomme et loup dans de la feutrine pour appliquer sur le dessus du plaid.

p4

J'ai cousu ma feutrine sur le dessus du plaid, je vous montrerez le rendu un peu plus loin....

Je suis ensuite passée à l'etape dessous avec le molleton et le tissu de dessous.

p9

J'ai assemblé mes trois tissus en "dessinant" à la machine des motifs, et en finissant le contour du plaid avec un biais que j'ai réalisé avec du tissus.

p2

Le dessous.

P8

Le dessus avec les appliqués.

p5

Il y en a une qui est ravie, même pas peur du loup.

Je suis assez satisfaite de mon premier patchwork, il a bien entendu des imperfections, je dois absolument apprendre à poser un biais correctement et mettre plus de précision en cousant mes petits carrés, mais c'est certain je pense bien recommencer.

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est très joli ce plaid...bravo
M
satisfaite ? j'espere bien c'est la grande classe !! le biais je sais pas faire !!! lol<br /> <br /> bizz Mu
M
satisfaite ? j'espere bien c'est la grande classe !! le biais je sais pas faire !!! lol<br /> <br /> bizz Mu
M
satisfaite ? j'espere bien c'est la grande classe !! le biais je sais pas faire !!! lol<br /> <br /> bizz Mu
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 170
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité