Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
9 février 2010

Palmier

Aujourd'hui, j'ai commencé la déco pour l'anniversaire de Nathan..Je me suis lancée dans la création d'un palmier, l'idée met venue dans un magasin où j'en ai vu un pour la modique somme d'environ 80€...le mien va me revenir autour de 4€...
Pour cela il faut des rouleaux de sopalin et un pistolet à colle.
palmier_002
Ensuite comme un jeu de construction, j'ai monté mes palmiers en utilisant 3 rouleaux pour les troncs.
palmier_003
Une fois, mes troncs terminés, j'ai recouvert le tout de papier crépon.
palmier_004
Et il ne reste plus que les feuilles à faire pour se croire sous les cocotiers, ça fait du bien car aujourd'hui ici c'est neige, neige et encore neige.
palmier_005
Le jour de l'anniversaire, il ne restera plus qu'à gonfler des ballons pour faire les noix de coco.
J'ai aussi fait un peu de couture avec comme hier une turbulette pour un petit loulou.
palmier_001
Et pour finir voici l'astuce du jour:
Gare à la poussière:
Plutôt que d'acheter ces lingettes jetables pas du tout écolos, trempez un chiffon en coton dans un mélange moitié eau, moitié glycérine.Votre chiffon attirera la moindre particule de poussière sur le bois et le fera briller!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> <br /> Je fais une soirée pour un anniversaire 50 ans sur le thème des Antilles au mois de juin et ton palmier est super !!! Mais dis moi comment as tu fais les feuilles ( tu avais un modèle ? ) car elles ressemblent vraiment à des feuilles de palmier ! Et tu les as fais avec quel papier ??? Du crépon aussi ??? Et comment les as tu accroché au tronc ??? <br /> <br /> Merci beaucoup de me donner une réponse ! <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Cat ...
G
le cocotier super mais il manque le soleil <br /> la turbulette de Winnie trop belle le loulou pour qui tu la fait va être ravie.<br /> gégé
N
super !!!<br /> dis donc pour avoir autant de rouleaux ,ça fait un moment que tu cogites ,non ?
F
Alors là, c'est une super idée !! D'autant que j'ai une soirée Hawaï en préparation dans pas longtemps ! Je seul truc c'est : comment tu fais pour avoir autant de rouleaux de sopalin ????!! <br /> C'est incroyable !! je sens bien que je vais être obligée de me rabattre sur un vrai palmier de chez truffaut ou botanic)... rrrroooo, encore une plante !! ;)<br /> En tous cas, c'est superbe ! Ils vont halluciner les copains ! :)
P
on se croirait dans les îles avec ce superbe cocotier.Attention de ne pas te prendre pour un petit singe...............
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 156
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité