Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
15 février 2011

Ma première tunique

Vous vous rappelez qu'il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un livre sur les tuniques, robes,....celui-ci si vous ne suivez pas:

DSCF0728

Je ne lui ai pas laissé le temps de prendre la poussière et j'ai donc commencé par faire une tunique longue.
Ce qui est super dans ce livre c'est que les patrons sont fournis et qu'il ne reste plus qu'à les décalquer sur du papier à patron.

DSCF0740

Une fois le patron réalisé, il n'y a plus qu' à découper le tissus et sortir la machine.

DSCF0744

Une tunique printanière réalisé en un après-midi.

Les explications du livre sont très complètes, mais lorsque l'on n'est pas couturière il y a des termes et des petites choses qui mettent du temps à arriver à mon petit cerveau, mais dans l'ensemble c'est un livre plutôt bien pensé.

DSCF0742

Le modèle de devant

DSCF0743

De derrière...

Les finitions à la surjeteuse, c'est vraiment trop top : rapide, droit et impeccable.

DSCF0746

Publicité
Publicité
Commentaires
G
magnifique une vrai top modèle le tissu j'aime beaucoup on attend de voir les autres
L
Je la trouve vraiment très belle ta tunique, personnellement j'aime bien les poches (pour le mouchoir), alors j'aurai rajouté 2 poches devant ou derrière, mais ca c'est totalement perso, vraiment superbe, bonne continuation, à bientôt. Léontine
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 170
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité