Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
26 février 2011

Canapé pour la terrasse, vivement l'été...

J'ai changé mon canapé du salon en janvier, il fallait donc se debarasser de l'ancien....Comme il était pas trés en forme la seule solution: la dechetterie(oh!!!).Etant donné la longueur de la chose, il a fallu le désosser pour qu'il entre dans la voiture.

DSCF0737

C'est là que l'idée germée dans mon esprit bouillonnant, pourquoi ne pas faire un canapé pour la terrasse.Comme vous le voyez, j'ai gardé 2 places sinon cela faisait trop grand....

Ensuite, j'ai sorti mon tissus huilé, imperméable que j'avais trouvé en solde à Mondial tissus, des clous de tapissier et l'agrafeuse électrique.Désolé je n'ai pas de photos etapes par étapes, mais voici la base de mon canape d'été:

DSCF0758

Le devant.

DSCF0759

Le derriére.

Ensuite, je me suis attaquée aux coussins, pour cela j'ai utilisé mon tissus coquelicot et la bourre de mon vieux canapé (recyclage, recyclage...).

DSCF0760

Au visuel, c'etait plutôt rigolo, mais pas contre pas très agréable le tissus imperméable lorsqu'on est assis, alors une solution B s'imposait :

DSCF0763

Des coussins suédois à 1€50 l'un,et là il ne manque plus que le soleil!

Le coussin ciel, je le mettrai par terre sur la terrasse comme un pouf (les chat vont adorer).

 

Vivement les beaux jours!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et oui maintenant vive les beaux jours!!!!car ce canapé va bien servir...
P
je veux le même, le hic c'est que je n'ai pas de vieux canapé.........
K
Génial!!!!!!!!
V
bravo... félicitations pour cette idée récup-recycle-du-coup-écolo, oui je sais c'est un peu long...lol... tu devrai déposer un brevet pour toutes tes trouvailles... tu es tout simplement géniale.
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 168
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité