Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Valerie
15 décembre 2011

Chocolats home made

Je me suis armée de courage et j'ai réalisé cette semaine des chocolats de Noël...Pour commencer, je vous montre ma boîte après un après-midi les mains dans le chocolat.

DSCF2392

On zoom avant que je vous raconte mes mélanges....

DSCF2393

J'ai donc confectionné quatre sortes de chocolat....

Le premier c'est le chocolat façon BACI....

Le Baci c'est un chocolat Italien, celui-là

le mien je l'ai réalisé dans un moule à petites madeleines.

DSCF2387

J'ai mis mon chocolat noir au pinceau, une fois durci, j'ai ajouté la noisette et une ganache pralinoise et des éclats de nougatine et amandes.

Ensuite, Je vous propose le chocolat noir, noisette de créme de spéculoos crunchy, c'est ce truc là

DSCF2381

DSCF2382

et la ganache c'est du chocolat caramel avec un peu de créme fraîche.

DSCF2385

 

On continue avec un chocolat noir, ganache chocolat caramel et éclats de pistaches.

DSCF2386

DSCF2388

Et le dernier, ah!!!je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de photos....

Bon, ben c'est un chocolat blanc ganache pralinoise avec des morceaux de crêpes dentelles...

DSCF2390

Et voilà, je me suis bien amusée à concocter ces mélanges et monsieur c'est régalé.

DSCF2394

Mes chocolats avec une parure de fêtes...ils sont destinés à la fête de l'école des loulous, il va donc falloir que je me remette au boulot pour Noël avant que je ne reçoive une commande......

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ho la la que ces chocolats m'ont l'air fameux....j'aimerai bien aller à l'école moi...
V
waouh ... quelle patience pour faire tout ça... et je parie que tu n'as même pas craquer... les Baci me rappellent mon enfance en Italie....Ils en ont de la chance à l'école...Miam...
Les fantaisies de Valerie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 209 170
Les fantaisies de Valerie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité